bande

LE CONCEPT

LE TRIATHLON POUR TOUS

Triathlons et Aquathlons indoor destinés aux plus jeunes comme aux plus « âgés », aux néophytes comme aux spécialistes seront proposés dans le cadre du sport-santé comme dans celui de la compétition. Notre objectif est de créer un nouveau temps fort autour du Triathlon et de ses disciplines enchaînées, dans un cadre nouveau (reconnu mondialement en athlétisme et du spectacle en tout genre) et sous des formules nouvelles et tout aussi spectaculaires.

LES PLUS JEUNES A L'HONNEUR

Ce festival indoor débutera par des compétitions sco- laires officielles comme le championnat d’académie de Triathlon UNSS, mais aussi non-officielles par des challenges de relais-aquathlon inter-établissements au sein de l’agglomération de Lens-Liévin du mercre- di au vendredi après-midi. Ce projet s’inscrit dans le cadre du savoir-nager à l’école via l’inspection acadé- mique du Pas-de-Calais devrait réunir près de 3000 élèves d’écoles primaires.

UNE COMPETITION DE RENOMMEE INTERNATIONALE

A l’instar du meeting d’athlétisme indoor de Liévin, le haut niveau sera également au rendez-vous avec des animations intercourses, avec des courses faisant la promotion de nos meilleurs jeunes régionaux, de pa- ratriathlètes, mais aussi avec un plateau d’athlètes in- ternationaux. Notre épreuve sera support de la Coupe d’Europe senior et juniors ! L’occasion de montrer au grand public l’étendue et l’attractivité de notre sport qui pourrait être en outre suivi en live.

L'ARENA STADE COUVERT DE LIEVIN EN QUELQUES CHIFFRES

0
M2
La plus grande salle de pratique sportive au nord de Paris
0
Places dont 4000 assises
0
Athlètes attendus
0
M2
Un vaste plateau d’évolution capable d’accueillir tous les sports
0
Courses au programme

Si l’image de l’ Arena Stade Couvert de Lievin est associée au prestigieux meeting international d’athlétisme, il serait injuste de circonscrire ce fabuleux outil à l’attrait de cette seule réunion.
La conception architecturale autorise l’accueil de la plupart des disciplines sportives, quelque soit le niveau pratiqué, ainsi le stade a déjà vu les « barjots » du hand, les célèbres « Harlem Globe Trotters », le grand prix international de GRS, l’escrime et le trial.
Au carrefour des grandes capitales nord européennes, (Londres, Bruxelles, Paris) dont il n’est qu’à une heure par le TGV, le stade couvert régional de Liévin s’inscrit dans un ensemble d’équipements (CRAF, UFR STAPS, Maison des Sports).